ghislaine glatt - rouveure de talans

​Artiste peintre instinctive, guidée avec passion et talent par ses émotions. A la recherche de l'harmonie, elle travaille dans des tonalités variées, avec une attirance particulière pour le bleu.

Elle explore son monde au gré d'une certaine exubérance, avec engagement et un sens aigu de l'observation. L'artiste veut susciter de l'émotion mais souhaite surtout à chacun de suivre sa propre rêverie; ses tableaux sont empreints de poésie et d'une atmosphère optimiste et généreuse.

Sa création s'articule autour d'une abstraction réaliste, où les couleurs guident son pinceau et sa spatule dans des compositions énergiques et pleines de vie à de douces profondeurs.

Elle grandit entre la France et l'Allemagne et est licenciée en lettres et histoire de l'art.

Installée en Suisse, elle enseigne le français et l'allemand pendant plusieurs années avant de s'orienter vers le secrétariat de direction puis la gemmologie.

En parallèle, elle ne quitte jamais sa pratique de la peinture (sur porcelaine, aquarelle, trompe-l'oeil,...) et du dessin, mais c'est désormais son attrait pour la peinture à l'huile qui se confirme !

Elle poursuit aujourd'hui ses recherches personnelles au travers matières, couleurs et concepts toujours renouvelés.